Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DIPP 2014

Réathlétisation: séance 5

5 Mars 2014 , Rédigé par BEN SAID Mourad

Réathlétisation: séance 5

Séance 5 (J+15):

Objectif séance: Intégrer le déplacement latéral et renforcement cheville.

Le joueur commence par 10 minutes de footing (50% VMA) en course axial.

Pour le premier exercice, le joueur effectue un déplacement latéral glissé en passant de la pointe des pieds au talon et inversement. Le déplacement s'effectue de gauche à droite et de droite à gauche.

Le second exercice est un travail sur l'échelle de rythme. Le joueur se déplace d'abord en pas chassé sur l'échelle. Le joueur se déplace ensuite latéralement en posant deux appuis entre chaque latte. L'exercice s'effectue dans les deux sens.

Toujours sur l'échelle de rythme, le joueur se déplace en pas croisé d'abord avant ensuite arrière. L'exercice s'effectue également dans les deux sens (plusieurs rep par thème).

Gainage: Bloc de 6 minutes avec variante toutes les 30 sec.

Le joueur part pour 5 minutes de footing (50% VMA) avec déplacements latéraux de 10 sec toutes les 30 sec.

Pour l'exercice suivant, le joueur place chaque pied sur un waff et effectue des circumduction de la cheville. 5 minutes (3 fois une minute + récup entre les séries).

Toujours les deux pieds sur waff, je lance un ballon à mon joueur qui me la remet du pied ou de la tête. 6 minutes (4 fois une minute + récup entre les séries).

Le joueur fini par 5 minutes de footing (50% VMA) avec déplacements latéraux de 10 sec toutes les 30 sec.

Fin de séance: Etirements passifs (20 à 30 sec) des membres inférieurs

Durée séance: environ 55 minutes.

Constat fin de séance: Le déplacement latéral est intégrer en douceur et le joueur ne ressent pas de douleur. Le joueur est heureux, après deux semaines, de retoucher le ballon. Les exercices sur waff sont assez bien effectué. Pour la séance suivante j'élèverai le rythme des courses.

Note: Tout les exercices proposés ont été réalisés sur chaque pied pour ne pas créer de déséquilibre et pour éviter que la jambe non blessé ne s'affaiblisse.*

Par manque de moyen technique et humain, toutes les séquences vidéos ont été réalisées à la fin du protocole de réathlétisation.*

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :